Types d'animations

Covid 19 : Nos ateliers ont lieu dans le respect des règles et mesures sanitaires (port du masque, distanciation sociale, etc). Les activités sont susceptibles d’être annulées si les mesures sanitaires changent. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse e-mail : info@alterezvous.be

Sortir de l’épuisement parental

Par Nathalie Velu (Ligue des familles)

samedi 25 septembre 14h00 - 15h15

Atelier gratuit sur inscription dans le cadre du Festival Maintenant !

Le parent en transition veut tellement bien faire : éducation bienveillante, alimentation saine, maternage proximal, respect des besoins de son enfant, tout comme ceux du vivant, il finit quelquefois (souvent!) par s’épuiser. Se rajoutent souvent à cela une dette de sommeil colossale, de l’auto-culpabilisation, du perfectionnisme, une exigence envers soi à tellement d’égards. Heureusement, il y a des clés pour prévenir cet épuisement parental, tout comme pour s’en sortir. Des solutions individuelles, collectives et sociétales sont possibles.

Cet atelier, ce sont des papas et des mamans qui passent par les mêmes expériences/galères et se rencontrent pour en parler. C’est aussi de l’acquisition d’outils très concrets pour retrouver de l’énergie, du plaisir et de l’équilibre dans les différents rôles de sa vie. 

Au plaisir de vous rencontrer !

> Informations pratiques : 
- Public adulte, venir sans les enfants pour pouvoir se concentrer au mieux sur la thématique.
- Maximum 12 participants pour garantir un partage en toute intimité. 
- Inscription préalable ici pour l'atelier du 25/9  

Proposé par le service d’ateliers parents de la Ligue des familles, facilité par Nathalie Velu, psychologue et coach de formation, transitionneuse initiée à plusieurs outils d’écopsychologie. 

> Où : Dans notre nouvel établissement L'Alter d'en face (Terrasse des Ardennais 20, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve)

> Covid 19 : Nos ateliers ont lieu dans le respect des règles et mesures sanitaires (port du masque, distanciation sociale, etc). Les activités sont susceptibles d’être annulées si les mesures sanitaires changent. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse e-mail : info@alterezvous.be.