X

Brunch-Docu : Vivre l'effondrement

dimanche 26 janvier 11h00 - 14h00

Nous sommes désolés mais ce brunch est déjà complet...

Vous vous questionnez sur l'effondrement ? Venez en parler avec d'autres autour d'un délicieux brunch.

On sait depuis près de 50 ans, depuis le rapport Meadows du Club de Rome (The Limits to Growth, en français : Halte à la croissance?, 1972), que croître indéfiniment dans un monde fini tel que le nôtre est illusoire. Il est des limites dont l'Humanité ne peut s'affranchir. Le Club de Rome nous donnait... 50 ans de survie si on n'arrêtait pas, immédiatement, de croître !

Où en est-on aujourd'hui ? La prise de conscience est la première étape indispensable, et elle est bien là ! Arthur Keller, spécialiste de  la narration et de la dynamique des systèmes, nous explique ce qu'est un "effondrement systémique global". A partir de là, nous pourrons envisager la meilleure façon d'encaisser ce terrible coup de poing dans la figure et d'y faire face.

Car oui ! le choc peut être surmonté, à condition de l'accepter et de passer à l'action !

Nos intervenants seront :

Gauthier Chapelle: ingénieur agronome et docteur en biologie, il a inspiré et co-fondé en 2006 l'asbl Biomimicry-Europa en vue de promouvoir le biomimétisme en Europe. Il a également co-fondé la SA Greenloop spécialisée dans les modèles économiques résilients et bio-inspirés.

Boris Libois: "Enzyme de conscience, ma conduite intérieure est guidée par la liberté. Surefficient mental, j'accompagne les adultes et les professionnels dans leur développement en cohérence. Spécialiste en rien, je pratique le questionnement, avec bienveillance et sans complaisance."