X

Justice migratoire : que peuvent les citoyens ?

En partenariat avec le CNCD-11.11.11

du dimanche 26 novembre 11 00 - 14 00

Le brunch du dimanche 26 novembre nous emmène sur la Méditerrannée, à la rencontre de ceux qui tentent de la traverser pour trouver un refuge chez nous... A la rencontre aussi, avec le CNCD-11.11.11, de ces femmes et hommes de notre commune qui veulent les aider, et qui leur ouvrent des portes, leurs portes ! 

Nous aurons avec nous pour aborder le sujet, nous accompagner dans notre réflexion et nous proposer d'agir :

  • Morgane Donnet, chargée de campagne BW pour le CNCD-11.11.11, dont elle présentera la campagne 'Commune hospitalière' 
  • Paule Rita Maltier, coordinatrice de 'Tremplin pour la vie' qui met sur pied des projets pour les réfugiés à Ottignies -LLN
  • Un étudiant du MigraKot

Nous regarderons ensemble NON ASSISTANCE. Des milliers de personnes, tentent de trouver refuge en Europe en traversant la Méditerranée.  La réponse des Etats est soit inexistante, soit sécuritaire. Des murs se construisent, les traversées sont rendues illégales et forcent les gens à mettre leur vie en danger une nouvelle fois. Pour pallier à cet état de non assistance à personne en danger, des civils s’engagent de différentes manières pour essayer d’amener un peu d’humanité dans cette crise sans précédent. Un documentaire TV de Frédéric Choffat, coécrit avec Caroline Abu Sa’Da, Suisse, 2016, 52′. Produit par Akka Films / Nicolas Wadimoff & Philippe Coeytaux et la Radio Télévision Suisse (RTS) / Irène Challand & Gaspard Lamunière.

Avec le soutien de la Province du Brabant wallon.